vendredi 14 novembre 2008

Enigme 4

Indice 1 : 63
Indice 2 : Le Roi du double
Indice 3 : 1,83 mètre
Indice 4 : ce n'est pas un pongiste
Indice 5 : on cherche une date précise !
Indice 6 : après la vie
Indice 7 : fondateur et héritiers d'une entreprise
Indice 8 : ce n'est pas "des femmes desepérées"
Indice 9 : ce n'est pas la date de décès d'une personne
Indice 10 : HBO

82 commentaires:

  1. Pas facile pour démarrer

    RépondreSupprimer
  2. est ce un sportif du puy de dôme ?

    RépondreSupprimer
  3. As qui tu penses Michel ?

    RépondreSupprimer
  4. Il faut trouver quoi ? Une personne ? Un lieu ? Un événement ? Une date ?

    RépondreSupprimer
  5. Les prochains indices nous le diront surement...

    RépondreSupprimer
  6. je pense à un rugbyman de l'ASM

    RépondreSupprimer
  7. Un 2ème indice t'aidera peut-être Michel...

    RépondreSupprimer
  8. est ce que le troisième indice commence par m ?

    RépondreSupprimer
  9. je suis le seul à me creuser la tête à une heure pas possible !!!

    RépondreSupprimer
  10. Patrick BIROCHEAU,pour moi c'est lui le roi du double,mais il était accompagné pour ses titre de Régis CANOR,que je site donc aussi,comme ça,Ha y est j'ai plus le droit de jouer pour cette énigme!!!LOL Pour une fois que je peux prendre quelques minutes à ce jeu trop intellectuel pour moi!!!Voilà bonne chance à tous et Bonne soirée,c'est l'heure de l'Apéro!!!A+

    RépondreSupprimer
  11. Désolé Romain et Pascal... mais vous êtes très loin !

    RépondreSupprimer
  12. le 3ème indice finit par m Michel ....

    RépondreSupprimer
  13. le jeannie longo du ping: Jacques Secrétin, 63 fois champion de France, roi du double mais à vue de nez, il ne devait pas faire 1m83!

    RépondreSupprimer
  14. Indice 3 bis : arrêtez avec les pongistes !
    Un peu de culture mince alors !

    RépondreSupprimer
  15. Bon et ben ça tombe bien,car moi j'ai plus le droit de jouer pour cette enigme,alors bonne chance à tous,j'attends la solution!!Bonne semaine aussi!!

    RépondreSupprimer
  16. Je pense au 4 juillet 1963

    RépondreSupprimer
  17. Non Nico, c'est ta date de naissance ????

    RépondreSupprimer
  18. non c'est celle d'Henri leconte né un 4 juillet 1963 mesure environ 1,83m et joué bien en double

    RépondreSupprimer
  19. bon tout d'abord le 3ème indice ne fini pas par m mais par s (metres)qui n'aurait pas du être !
    je fais des recherches sur statten vargo (qui comme tout le monde sait à écrit fleuve noir anticipation (numéro 63 "hommes en double" )
    mes recherches portent aussi sur les poussettes doubles (pour jumeaux)fabriquées à clermond(63)!!!
    alors vite un 6ème indice

    RépondreSupprimer
  20. ps la nuit va être encore longue mais ce point va être pour moi !
    mathieu et johan vous callez ??

    RépondreSupprimer
  21. nicos JP est quand même plus futé pour donner la réponse dans le 1er indice!!

    RépondreSupprimer
  22. ouais c'est vrai tu as raison michel

    RépondreSupprimer
  23. michel tu devrais être le joueur du mois

    RépondreSupprimer
  24. nicos tu es déjà couché ?
    propose une autre solution !

    RépondreSupprimer
  25. Vous m'éclatez car vous êtes super...pas du tout dans le bon sens !!!
    Et en plus il y en a un qui aime......

    RépondreSupprimer
  26. Je réfléchis à l'indice 6 dévoilé demain, bonne nuit à toutes et tous...

    RépondreSupprimer
  27. jean rochefort

    RépondreSupprimer
  28. On cherche une date Christophe (indice 5)
    Pascal, Romain 2 essais
    Christophe, Ludo, Nico 1 essai

    RépondreSupprimer
  29. ben alors ...
    le 6ème,le 6ème ,le 6ème

    RépondreSupprimer
  30. Le voilà Michel... il aide beaucoup ou il te fait changer de piste...

    RépondreSupprimer
  31. 16 aout 1977 histoire de griller une chance

    RépondreSupprimer
  32. La chance est grillé, à quoi penses-tu Xav ?

    RépondreSupprimer
  33. Est ce que ca a un rapport avec la musique ?

    RépondreSupprimer
  34. cesse de corriger tes copies reste avec nous!!

    RépondreSupprimer
  35. est-ce que le schmilblick a un rapport avec les échecs? et Michel, où en est ta piste des poussettes double à Clermont? Tes recherches vont peut être te conduire chez Michelin ou Fernand Raynaud!

    RépondreSupprimer
  36. qui est trouve jifi ?c'est toi jifi ?

    RépondreSupprimer
  37. Je suis de retour après une journée difficile au lycée !
    Rien à voir avec la danse, les poussettes, Michelin, Fernand Raynaud !
    Par contre la musique est spéciale mais aimée par beaucoup de monde....
    Je ne sais pas qui est trouve jifi ? Dévoila toi !

    RépondreSupprimer
  38. Les indices sont quand même super clair !
    63 est un nombre (pas un département)
    N'est ce pas Mathieu... (indice 2)
    1,83m c'est une distance pas une taille (indice 3)
    Une date précise je veux le jour aussi ! (indice 5)
    Après la vie il y a (indice 6)
    Indice 7 à venir...

    RépondreSupprimer
  39. tu veux la date de deces ou de naissance

    RépondreSupprimer
  40. C'est trop t'aider Michel (une date de ...)

    RépondreSupprimer
  41. Les réponses vont affluer, qui sera le premier ?

    RépondreSupprimer
  42. ils sont tous largués ,ils n'ont même pas une bride de ..piste!

    RépondreSupprimer
  43. Michel je crois que tu broies aussi du noir (je t'aide trop)

    RépondreSupprimer
  44. date du déces de robert louis dreyfus
    president et actionnaire de l'om
    mort à 63 ans
    le roi du double c'est mathieu qui aime le foot et la taille de son cercueil était d'1m83 poignée comprises .
    alors là chuis déçu .

    RépondreSupprimer
  45. à demain je vais reposer mon pois chiche

    RépondreSupprimer
  46. Pascal, Romain 2 essais
    Christophe, Ludo, Nico, Xavier, Michel 1 essai
    Le cerceuil faisait 2,14m Michel...
    C'est morbide tes réponses Michel !

    RépondreSupprimer
  47. Intéressant flo, à quoi penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  48. C'est la date du décès du tennsiman Lacoste:
    63: L'entreprise Lacoste avait 63ans lorsque son fondateur a disparu.
    Roi du double: il en a remporté plusieurs
    1.83m: je vois pas
    apres la vie donc sa mort
    au contraire de "femmes desesperées" il faisait parti des "4 mousquetaires"

    RépondreSupprimer
  49. Désolé flo, 2 indices un peu tordus dans ton anlyse (1,83m et femmes desespérés).
    Tu as encore un essai

    RépondreSupprimer
  50. est ce une date de naissance?

    RépondreSupprimer
  51. ou la date d'un évènement?

    RépondreSupprimer
  52. ça fait plaisir de voir que personne comprend rien!!!LOL ça me rassure!!!Dire que je pensais lire la solution ce soir,bon ben je reviens dans une semaine!!!!Bonne chance à tous!!!

    RépondreSupprimer
  53. Jifi tu n est pas un poseur d' énigmes tu es un embrouilleur! J ai beau essayer de lier les indices mais je ne peux rien en faire! Je croyais que c était la fatigue mais comme je suis pas le seul ça me rassure sur mon état LOL je reviendrai aussi la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  54. tof the wall qui seche19 novembre 2009 à 07:35

    c'est quoi qu'il faut trouver une date ou une personne jifi tu nous embrouille,une date ne peux pas etre fondateur et héritiers d'une entreprise,en plus fondateur sans s et héritiers avec s à mon avis ton cerveaux ne tourne pas rond,je voudrai bien connaître le cheminement parce que la,tu ,peux en mettre des indices et personnes trouvera,la réponse,à moins que cela soit comme un ecrit ,une loi ba je sais plus j'abandonne on verra la prochaine enigme

    RépondreSupprimer
  55. Des attaques en règles !!!
    Pour toi Christophe c'est bien fondateur (sans s) et héritiers (avec s) !
    L'énigme n'est pas plus compliqué que les anciennes mais voilà....
    Je répète les indices :
    -63 (un nombre d'...)
    -Le Roi du double (mathieu car il a gagné le tournoi)
    -1,83m (une hauteur mais pas d'une personne)
    -ce n'est pas une pongiste (ce n'est pas une personne non plus)
    -date précise (ex :jeudi 19 novembre 2009)
    -après la vie (la mort)
    -fondateur et héritiers (ils sont donc plusieurs)
    -ce n'est pas une date de décès (mais celle d'un évènement)

    Indice 10 bientôt si personne ne trouve mais là c'est quand même facile avec peu de recherches (Mathieu c'était pour toi !!!)

    RépondreSupprimer
  56. Une énigme doit faire réfléchir sinon elle n'a pas d'intérêt.
    Je ne vais pas mettre pongiste français 61 fois champion de France quand même !!!
    Les énigmes sont ouvertes à tous passionnés de ping ou pas (n'est ce pas Aurélie)

    RépondreSupprimer
  57. J'oubliais
    -ce n'est pas "des femmes desepérées" (desperate housewifes)

    RépondreSupprimer
  58. de toute façon je n'ai pas le droit de jouer je ne suis pas licenciée au club

    RépondreSupprimer
  59. Je fais une exception, vas y !!!

    RépondreSupprimer
  60. est ce la date de création que tu veux ?

    RépondreSupprimer
  61. Création n'est pas le mot le plus approprié...

    RépondreSupprimer
  62. Jiphi, si c'est une date de sortie, tu veux la date de sortie sur notre territoire ?

    RépondreSupprimer
  63. voir 10ème indice !!!

    RépondreSupprimer
  64. Alors je propose le dimanche 3 juin 2001 !!

    RépondreSupprimer
  65. hbo etant une chaine de tele americaine
    63 le nombre d'episode
    1.83 fait 6 pieds
    ce qui rappelle l'emission (que Mathieu adore sur son blog facebook )date de la saison 1 mardi 2 juillet 2001
    a noter qui a ete vu pour la premiere fois dès le dimanche 03 06 2001.

    RépondreSupprimer
  66. Indice 1 : 63 épisodes de la série
    Indice 2 : Mathieu
    Indice 3 : 1,83 mètre (correspond à 6 pieds)
    Indice 4 : ce n'est pas un pongiste
    Indice 5 : on cherche une date précise !
    Indice 6 : après la vie (la mort)
    Indice 7 : fondateur et héritiers d'une entreprise (fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause, The Lost Room) et David (Michael C.Hall, Dexter) doivent reprendre l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter
    Indice 8 : ce n'est pas "des femmes desepérées" (Six feet under)
    Indice 9 : ce n'est pas la date de décès d'une personne (date 1ère diffusion)
    Indice 10 : HBO (chaîne américaine programmant la série)

    RépondreSupprimer
  67. Victoire simultanée de Mathieu et Michel !
    Félicitations à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  68. Aaaahhhhhhhhhhhh !!!!!! Merci Jiphi !!!!
    Bravo Mich !!!

    RépondreSupprimer
  69. il n'y a pas marqué nos prenoms a côté d'indice 4
    ben alors .

    RépondreSupprimer
  70. Oui, c'est vrai ça Mich !! J'attends, j'attends...

    RépondreSupprimer
  71. En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas cette série, elle est à voir absolument !!!
    Pour moi, une des meilleures séries qui soient !!
    Pour info, le créateur de Six Feet, qui s'appelle Alan Ball, a également crée la série True Blood, également excellente !! Puisque les vampires ont la cote...

    RépondreSupprimer
  72. Ouh la j étais vraiment loin de ça. Tu m étonnes qu on étaient tous largés, je préfère les énigmes visuelles aux enigmes tordues. Je vais être obligé de t atomiser au ping pour cette énigme plus que tordue jifi

    RépondreSupprimer
  73. Félicitations à Mathieu et Michel, cette énigme était trop compliquée pour nous !
    Johan trouve que les indices sont tirés par les cheveux, et c'est vrai que comme il est allé chez le coiffeur mercredi on ne peut plus tirer grand chose ;-)
    Quant à moi, j'ai peur des vampires, je préfère Derperate Housewives...

    RépondreSupprimer
  74. Je vais essayer de faire plus simple mais cela risque d'aller vite...
    Ou alors faire une soirée énigme avec les indices tous les 5 minutes.
    En attendant l'énigme 5 (photo) est prête.

    RépondreSupprimer